Documents utiles NEFLE
Article mis en ligne le 27 mars 2024

par Julien DOUMI

Vous trouverez ici les outils utiles pour vous engager dans un projet dans le cadre du dispositif Notre École, faisons-là ensemble !
La circonscription reste à votre écoute pour vous accompagner.

Informations importantes :
Le dossier est complet : chaque partie a fait l’objet de précisions (concertation, budget, évaluation).
Votre projet s’inscrit dans tout ou partie des trois dimensions fondatrices de la politique éducative : réussite de tous les élèves, réduction des inégalités, bien-être.
La démarche est centrée sur les besoins des élèves.
La démarche est collective et associe tous les membres de la communauté éducative et les partenaires de l’école (Concertation avec les collectivités obligatoire)
Votre projet est susceptible de nourrir le projet d’école ou d’établissement. Lien avec évaluation d’école
Il s’inscrit dans une démarche pluriannuelle (non restreint à un seul temps fort) et le calendrier décrit un engagement structuré dans le temps.

Pas à Pas pour se connecter à l’application Sphinx... 861.9 kio / PDF

Pitcher son projet ! 627.4 kio / PDF